HUM∀NS – saison 1

Série Fantastique – 2015 – Pays: Royaume-Uni – Diffusion: en cours – Format: 8×60″ – Channel 4 / AMCDéveloppé par: Sam Vincent, Jonathan Brackley –  Production: AMC Studios, Channel 4, Kudos Diffusion: 16/01/2015D’après: Äkta människor  – Avec: Colin Morgan, Gemma Chan, Katherine Parkinson, Tom Goodman-Hill, William Hurt, Will Tudor, Rebecca Front, Neil Maskell, Danny Webb

Humans Banner

Humans Banner

La page Wikiepdia

Synopsis

Dans un Londres parallèle, les habitants peuvent compter sur la présence des #Synths, des androïdes à l’apparence plus qu’humaine, pour réaliser les tâches ménagères, ou prendre soin des personnes âgées dépendantes.

Dans la famille Hawkins, c’est Laura qui a un poste à responsabilité, en tant qu’avocate, et Joe qui tente tant bien que mal de s’occuper de la maison, et de leurs trois enfants, Mattie, Toby, et la petite dernière, Sophie.

Dépassé par les évènements, Joe va finir par se ruer dans le supermarché Persona Synthetics et acheter un androïde pour les tâches ménagères. Laura, elle, ne voir pas d’un bon œil l’intrusion d’une machine dans la maison. D’autant que cela la renvoie à des questions éthiques et philosophiques, à mesure qu’elle côtoie Anita (c’est le nom donné par la famille).

humans characters

humans characters

Anita, elle, se remémore des évènements angoissant à la vue de photo de familles, et préfère admirer le clair de lune que rester à se recharger la nuit…

Pendant ce temps, Leo (interprété par Colin Morgan), accompagné de plusieurs Synth qui semble prendre leur propre décision, sont à la recherche de plusieurs de leurs compagnons, enlevés par des recéleurs qui n’hésitent pas à reprogrammer les Synths et les affecter à des tâches plus que mercantiles…

Un peu lus éloigné, George sait qu’il devra se séparer de son Synth qui est devenu obsolète. Mais il ne peut s’y résoudre, alors que ce compagnon improbable est devenu son meilleur ami. Mais les services sociaux lui propose un modèle plus en adéquation avec les problèmes de son âge et les pertes de mémoire…

La Petite Critique:

Adaptation anglo-saxonne de la série suédoise à succès, diffusée en France sur Arte et Série Club Äkta människor (Real Humans), la série explore les relations entre l’homme et la machine qui lui ressemble de plus en plus.
Elle interroge tout autant sur notre volonté farouche de ne plus exercer certaines tâches et donc les faire faire par la machine, que sur les limites de l’homme-dieu créateur de ces machines à qui il s’impose.
L’adaptation conserve l’intrigue générale de sa grande sœur suédoise, tout comme les prénoms de certains personnages-clé (Anita, Toby, Leo). Diffusée simultanément sur Channel 4 en Angleterre (Shameless, The Fear, Misfits, Skins) et AMC aux Etats-Unis (The Walking Dead, Mad Men), la série est à voir!
Le guide des épisodes [IMDb]

HUM∀NS – saison 2

Une réflexion au sujet de « HUM∀NS – saison 1 »

  1. Ping : HUM∀NS saison 2 - sur le site www.serialbloggeur.com

Laisser un commentaire