HUM∀NS – saison 2

Série Fantastique – 2016 – Pays: Royaume-Uni – Diffusion: en cours – Format: 8×60″ – Channel 4 / AMCDéveloppée par: Sam Vincent, Jonathan Brackley –  Production: AMC Studios, Channel 4, Kudos Diffusion: 30/10/2016 – D’après: Äkta människor  – Avec: Colin Morgan, Gemma Chan, Katherine Parkinson, Tom Goodman-Hill, William Hurt, Will Tudor, Rebecca Front, Neil Maskell, Danny Webb, Carrie-Anne Moss

La page Wikiepdia

Synopsis

La famille Hawkins tente de se reconstruire après leurs aventures, et le départ de Mia. Niska, elle a fui pour l’Allemagne et s’amourache de la jeune Astrid. Elle décide de diffuser le programme de conscience sur le réseau, mais seul un petit nombre de Synths y semble réactif. mais s’interroge désormais sur le fait de revenir et demander à faire reconnaître sa culpabilité, et donc quelque part son humanité (HUM∀NS)…

Leo, Max et Mia vivotent sur la côte, et tente de sauver d’autres Synths qui auraient développer leur indépendance. Mais ils ne vont pas tarder à s’opposer à une étrange organisation qui vient récupérer de force les Synths en question. S’ils se décident à partir, Mia elle reste. Elle est de plus en plus attirée par restaurateur local, première manifestation d’un émoi amoureux.  

Dans le même temps, une chercheuse américaine, le Dr Athena Morrow, est contactée par le directeur d’une compagnie pour travailler sur une nouvelle génération de Synths dotée de conscience…

Bientôt les évènements vont conduire tous ces personnages à se recroiser, et s’affronter, tant physiquement qu’idéologiquement autour de la conditions de ces êtres synthétiques..

La Petite Critique:

Cette version de la série suédoise, continue d’interpeler le téléspectateur sur notre rapport au progrès et à la cybernétique. A force de vouloir jouer à Dieu et à transférer des caractéristiques toujours plus roches de l’homme aux machines, quelles valeurs ont elles et comment les considérer juridiquement ???
 
HUM∀NS reste d’assez bonne qualité, avec une saison qui s’éloigne de l’originale pour aller explorer d’autres aspects et notamment le libre arbitre des synths… Diffusée entre octobre et décembre en Angleterre, il faudra attendre février 2017 pour la chaine AMC pour la diffuser aux Etats-Unis, pas de date en France…
 
Le guide des épisodes [IMDb]

HUM∀NS – saison 1

Aucune action

Mouvements de souris

Retour

Vers l’avant

Faire défiler vers le haut

Faire défiler vers le bas

Revenir à l’onglet précédent

Passer à l’onglet suivant

Fermer tous les onglets à l’exception de l’onglet actuel

Fermer l’onglet actuel

Ouvrir un nouvel onglet

Fermer tous les onglets

Actualiser l’onglet actuel

Interrompre le chargement

Bas de page

Haut de page

Faire défiler vers la gauche

Faire défiler vers la droite

Une réflexion au sujet de « HUM∀NS – saison 2 »

  1. Ping : HUM∀NS - saison 1 - Sérial Bloggeur - le blog officiel

Laisser un commentaire