Logan – Marvel 2017

Genre: Action – Année: 2017 – Pays: Drapeau des États-Unis Etats-Unis – Réalisé par: James Mangold – Producteurs : Hutch Parker, Simon KinbergLauren Shuler Donne – Production: Marvel Entertainment, Kinberg Genre, Hutch Parker Entertainment, The Donners’ Company – Distribution: 20th Century Fox – Durée: 1h41 – Sortie: 01/03/2017 – Budget: 97 M$ – Avec Hugh JackmanPatrick StewartRichard E. GrantBoyd HolbrookStephen MerchantDafne Keen

http://www.foxmovies.com/movies/logan

Synopsis:

En 2029, cela fait plus de 25 ans qu’aucun Mutant n’est né, et les derniers encore vivants sont pourchassés. James « Logan » Howlett grâce à l’adamantium qui fait parti de lui a peu vieilli. Mais dans le même temps, ce métal le ronge de l’intérieur. Plus taciturne que jamais, celui qui a vu mourir ses camarades X-Men, est un chauffeur de limousine qui tente de se faire discret. 

En coulisse, l’argent qu’il récolte sert essentiellement à acheter des médicaments pour son ami de toujours, le Professeur Xavier, qui doit contenir ses crises qui détraquent son pouvoir télépathique.Alors qu’il accompagne une cliente à un enterrement, il est contacté par Gabriela, qui l’appelle par son nom « Serval » (Wolverine).

Logan décide de ne pas s’en préoccuper, mais il est alors à peine menacé par Donald Piercen chef de la sécurité d’un groupe : Transigen. Charles Xavier évoque les visions qu’il a de nouveaux mutants et de la mission de les sauver. Contacter par un client, Logan découvre la planque de Gabriela, qui lui présente Laura, une jeune fille, qu’elle lui demande de protéger, moyennant une grosse somme d’argent. 

Revoilà Logan, Xavier et la jeune fille dans une fuite pour échapper à la mystérieuse organisation…

La Petite Critique:

 

Dernier chapitre de la saga Wolverine, ce film est sans doute le plus sombre et un des plus violents, et ce dès les premières minutes. Désabusé, alcoolique, il hésite à mettre fin à ses jours.

Mais l’obligation de venir en aide à son ami de toujours, et la jeune fille rencontrée, va encore redonner un sens à son existence, une dernière mission pour mieux mettre en avant les « Nouveaux Mutants » dont il est à peu près sûr qu’un film leur sera consacré! 

Laisser un commentaire