Guardians of the galaxy : volume 2

Genre: Science-Fiction – Drapeau des États-Unis Etats-Unis – 2017 – Réalisé par: James Gunn – Scénario: James Gunn Production: Marvel studios – Distribution: Walt Disney studios – Budget: 101 M$ – Durée: 2h17 – Avec: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan, Sean Gunn, Sylvester Stallone, Kurt Russell

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Synopsis:

En 1980, sur Terre, Meredith Quill vit le parfait amour avec un homme qu’elle dit « venu de l’espace ». Celui-ci lui montre une plante étrange qu’il voudrait voire éclore dans toute la galaxie…

34 plus tard sur le monde des Souverains, les désormais reconnus « gardiens de la galaxie » s’opposent à une créature venue d’une autre dimension pour s’emparer de batteries précieuses. En échange de leur exploit, la reine Ayesha leur remet Nebula, sœur de Gomora. S’ils repartent a priori facilement, leur repos est de courte durée, quand les Souverains se rendent compte que des batteries ont disparu… volées par Rocket

Dans l’espace, ils sont poursuivis par les vaisseaux virtuels des Souverains, et finissent par être encerclés. Ils sont sauvés in extrémis par un OVNI, avant de s’écraser sur une planète. Alors qu’ils se disputent la responsabilité de leur situation, le groupe est rejoint par l’étrange vaisseau, piloté par Ego, qui se présente comme étant le père de Peter Quill..

Ce dernier leur propose de les accompagner et leur faire découvrir la planète qu’il a créé de toute pièce. Gomora et Drax accompagne Peter dans ce voyage; Rocket, Groot et Nebula restent échoués à réparer leur navire.

Pendant ce temps là, Ayesha paie la bande de Yondu Udonta, pour partir à la recherche des Gardiens de la Galaxie, et venger son honneur. Ce dernier doit faire face à des oppositions dans ces rangs…

La Petite Critique

C’est reparti pour les aventures de l’équipe la plus barrée de l’espace, sur fond de classiques de la culture musicale américaine! On replonge ici dans les origines de Star Lord (alias Peter Quill), mais aussi dans la relation complexe des deux sœurs, et accessoirement filles de … Thanos! Les liens continuent de se tisser pour le futur Avengers 3… Ne quittez sous aucun prétexte votre siège, avant l’écran blanc: pas moins  de 5 post-génériques, plus ou oins importants, annoncent la suite et l’arrivée probable d’ Adam Warlock !!!

Laisser un commentaire